Ancre 2 Suites habituelles
03 Phimosis
Phimosis

Le prépuce est un repli de peau qui recouvre et protège le gland.

Le phimosis est un rétrécissement de l’extrémité du prépuce empêchant le décalottage.

On distingue deux formes de phimosis : le phimosis complet et le phimosis fonctionnel.

En cas de phimosis complet, le décalottage du gland est impossible au repos et en érection.

En cas de phimosis fonctionnel, le décalottage du gland est possible au repos mais difficile voir impossible en érection.

L’absence de traitement expose au risque de difficultés urinaires ou sexuelles, d’infection et d’inflammation du prépuce, du gland et du méat urétral, de paraphimosis.

Sur un plan esthétique, un prépuce trop long (ne découvrant pas assez le gland) ou au contraire trop court, sont des motifs courants pour la réalisation de la circoncision.

En cas d’éjaculation précoce, la circoncision peut également être préconisée en raison de la légère diminution de la sensibilité du gland qu’elle entraine.

Circoncision ou posthectomie chez l'adulte

Le traitement du phimosis est le plus souvent chirurgical qui et consiste en l’ablation du prépuce découvrant ainsi le gland.

La circoncision est l’intervention la plus fréquemment réalisée au monde.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Des points de suture résorbables sont mis en place.

circoncision_edited_edited.jpg

L’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire.

La douleur au niveau de la zone opérée est habituellement minime et temporaire, et est calmée par des antalgiques.

La cicatrisation nécessite 2 à 4 semaines .

Des soins locaux sont prescrits pendant quelques jours.

Les fils de suture tombent spontanément dans un délai moyen de 2 à 3 semaines en principe.

Nouveaux traitements

Dysfonction Erectile

Thérapie Révolutionnaire

Ondes de Choc à Faible Energie

Courbure du pénis

Micro-chirurgie de l'infertilité masculine

Clinique de l'Homme

Dr. Saldarriaga

Les hommes sont beaucoup moins portés à consulter un médecin que les femmes.

C’est avec beaucoup de respect de la confidentialité que nous nous occupons de l’exploration et la prise en charge de problèmes de santé masculins.

Une expertise et une mise à niveau continue de nos connaissances ainsi qu’une approche pluridisciplinaire nous permet d’offrir les traitements les plus modernes basés sur les dernières découvertes médicales et scientifiques.